Week-end de détente

Posté par tapachula le 3 mai 2008

Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet de mon stage. Je m’accorde quelques moments de détente. Il fait chaud ici, on tourne à 35° la journée mais avec un taux d’humidité assez élevé. Je suis allé à l’océan pacifique aujourd’hui, quel bonheur de piquer une tête dans cette vaste étendue d’eau.

Je suis parti avec ma colloc vers 14h. le soleil était déjà assez puissant. Nous avons pris un bus collectif. C’est en faite un mini bus ou tout le monde s’entasse et même si il se trouve plein, il y aura toujours de la place pour une personne supplémentaire. C’est ça le Mexique, une entraide permanente même si l’on dispose peu de moyen. Je n’ai pas encore tout vu de ce pays mais ce sont mes premier ressentit.
Donc chemin faisant, le bus nous a déposé au bord de la route, à coté d’un restaurant donnant sur une plage. Je me dois de précisé ici pour ceux qui ne sont jamais venu de ce coté ci de la planète que les restaurant et plage n’ont rien à voir avec les critères européens ou occidentaux de propreté. Après quelques dizaines de mètres sue un chemin en terre battu, nous avons accéder à un immense abris recouvert de feuilles de palmier tressées. Plusieurs piliers en bois soutenaient cette structure. Des hamacs étaient disposé entre ce poteaux pour qui voulait s’y prélassé. Les tables collaient parfaitement avec l’ambiance. Elles étaient faites avec des tronc d’arbres coupés dans le sens de la largeur. Malgré l’envergure de mes bras je ne pouvais toucher les 2 extrémité en même temps. Après avoir commander une bière et le repas, nous sommes allés voir l’océan de plus près.
Un petit vent chaud nous frôlait le visage tandis que nos pieds touchaient un sable brûlant. La saison n’a pas encore commencé car personne ne se trouvait sur cette plage.
Playa Linda
Je n’ai que très peu de souvenir de l’océan atlantique mais les vagues du pacifique sont beaucoup plus impressionnantes. Je ne me suis pas aventuré trop loin du rivage, le courant avait la fâcheuse tendance à nous happer. des rouleaux se formaient de toutes pares.
img1847.jpg
La journée fut belle ensoleillé.
Playa Linda

Laisser un commentaire

 

SALON DES VIGNERONS ET DES ... |
fidelite |
kass les nuts !!!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CDI Toulouse-Lautrec
| NEW DAY RELOOKING
| Piques et répliques - 2